MasterCard a présenté une nouvelle génération de cartes de débit Maestro intégrant un petit écran et un mini-clavier. La banque turque TEB (BNP Paribas) sera la première à émettre ce genre de cartes.

La 'Display Card' ressemble à première vue à une carte de paiement ordinaire, mais elle est en fait équipée d'un petit écran dans le coin supérieur droit. Cet écran permet à l'utilisateur de demander des informations, comme par exemple le montant de la dernière transaction effectuée. Ce modèle sophistiqué dispose aussi d'un clavier permettant à l'utilisateur de solliciter l'état ou la limite de paiement du compte à vue.

Un code unique peut être saisi à l'écran pour servir ultérieurement d'authentification pour des paiements sécurisés sur internet. L'enregistrement pour des applications PC Banking est en principe également possible, sans qu'il soit encore besoin de recourir à un lecteur de cartes ou au Digipass de Vasco. L'entreprise de sécurisation suisse NagraID Security est le partenaire technologique de la 'Display Card'.

La banque turque TEB - une filiale de BNP Paribas - sera la première banque au monde à émettre la nouvelle carte. En Belgique, quasiment tout le monde possède une carte de paiement Maestro, mais selon un porte-parole de MasterCard, il n'y aurait pas de projet concret de déployer la 'Display Card' dans notre pays.

MasterCard a présenté une nouvelle génération de cartes de débit Maestro intégrant un petit écran et un mini-clavier. La banque turque TEB (BNP Paribas) sera la première à émettre ce genre de cartes. La 'Display Card' ressemble à première vue à une carte de paiement ordinaire, mais elle est en fait équipée d'un petit écran dans le coin supérieur droit. Cet écran permet à l'utilisateur de demander des informations, comme par exemple le montant de la dernière transaction effectuée. Ce modèle sophistiqué dispose aussi d'un clavier permettant à l'utilisateur de solliciter l'état ou la limite de paiement du compte à vue. Un code unique peut être saisi à l'écran pour servir ultérieurement d'authentification pour des paiements sécurisés sur internet. L'enregistrement pour des applications PC Banking est en principe également possible, sans qu'il soit encore besoin de recourir à un lecteur de cartes ou au Digipass de Vasco. L'entreprise de sécurisation suisse NagraID Security est le partenaire technologique de la 'Display Card'. La banque turque TEB - une filiale de BNP Paribas - sera la première banque au monde à émettre la nouvelle carte. En Belgique, quasiment tout le monde possède une carte de paiement Maestro, mais selon un porte-parole de MasterCard, il n'y aurait pas de projet concret de déployer la 'Display Card' dans notre pays.