La montre Pebble se veut être un smartphone

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

La montre intelligente Pebble tant attendue – qui peut être connectée via Bluetooth à un iPhone ou téléphone Android – sera disponible à partir du 23 janvier.

La montre intelligente Pebble tant attendue – qui peut être connectée via Bluetooth à un iPhone ou téléphone Android – sera disponible à partir du 23 janvier.
La montre Pebble est équipée d’un petit écran qui exploite l’encre électronique, alias l’eInk, une technologie intégrée aussi dans les e-liseuses telles la Kindle et qui consomme moins de courant que les écrans de smartphones ou de tablettes. La montre peut donc via Bluetooth être mise en contact avec un smartphone, afin de pouvoir non seulement lire l’heure, mais aussi faire tourner des applis. Le petit objet présente également une fonction de boussole et un capteur lumineux et se recharge au moyen d’un contact aimanté.

Kickstarter Pour financer la montre Pebble, ses créateurs ont récolté en peu de temps plus de 10 millions de dollars via Kickstarter, un site web de ‘crowdfunding’ où des particuliers peuvent investir dans des projets auxquels ils croient. La montre intelligente sera d’abord envoyée à 65.000 de ces ‘financiers’ et ce, à partir du 23 janvier. Le gadget coûtera 150 dollars.

Apple D’après les rumeurs, Apple, en collaboration avec Intel, préparerait aussi une montre intelligente qui pourrait établir le contact sans fil avec l’iPhone, l’iPod Touch ou l’iPad. Cette montre verrait le jour au cours du premier semestre de cette année.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire