La montre intelligente critiquée de Samsung se vend mieux que prévu

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Samsung avait essuyé pas mal de critiques à propos de sa montre intelligente Galaxy Gear. Le gadget se vend pourtant relativement bien: selon les chiffres officiels, 800.000 exemplaires en ont déjà été écoulés.

Samsung a présenté les chiffres de vente de sa montre intelligente Galaxy Gear. 800.000 exemplaires en ont déjà été commercialisés, ce qui dépasse les attentes de l’entreprise même.

Les critiques n’avaient pas manqué à propos de la montre intelligente. Les applis étaient plutôt rares et contenaient des bugs, la batterie n’offrait pas une autonomie beaucoup plus longue que celle d’un smartphone, et le gadget n’était dans un premier temps compatible qu’avec peu d’appareils Samsung, en l’occurrence avec le Galaxy Note 3 et le Galaxy Tab 10.1 (2014 Edition). Selon le détaillant américain Best Buy, cela allait même si loin qu’un acheteur sur trois ramenait sa montre au magasin.

Manifestement, Samsung a pourtant réussi grâce à sa notoriété à vendre un nombre appréciable de Galaxy Gear. Il ressort de Google Trends que ce sont surtout les Asiatiques qui s’y intéressent, alors que les Européens et les Américains ne sont pas vraiment enthousiastes.

Entre-temps, une mise à jour de la montre intelligente est aussi sortie. Elle permet de connecter le gadget aux Galaxy S3, S4 et S4 Mini. Et mi-décembre, ce sera aussi possible avec les S4 Active, Mega, S4 Zoom et Note II.

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