La moitié des Britanniques se téléphonent ou se mailent dans la même habitation

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Quasiment la moitié des Britanniques téléphonent ou mailent à des membres de leur famille ou à des amis qui se trouvent dans la même habitation qu’eux.

Quasiment la moitié des Britanniques téléphonent ou mailent à des membres de leur famille ou à des amis qui se trouvent dans la même habitation qu’eux. Voilà ce qui ressort de l’Halifax Insurance Digital Home Index, un nouvel instrument de recherche annuel.

Sur les 2.500 Britanniques interrogés, 45 pour cent communiquent régulièrement de manière virtuelle (par téléphone et SMS, ou par e-mail et médias sociaux) avec des membres de leur famille ou des amis dans la même maison. Un sur cinq préfère même le téléphone ou les médias sociaux à un tête-à-tête physique.

L’étude dévoile encore qu’environ un quart des Britanniques consultent leurs courriels ou messages au lit, et un sur dix dans la salle de bain. Quelque trois quarts de la population britannique indiquent ne pas pouvoir se passer ne fût-ce qu’un seul jour de leur smartphone, ordinateur portable ou lecteur mp3.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire