La marque Allo Telecom disparaît

© Belga
Pieterjan Van Leemputten

Le rachat était déjà un fait, mais à présent, voici que les boutiques Allo Telecom vont être complètement hébergées chez Base Company. Voilà qui devrait clarifier les choses pour le client.

KPN, la maison mère néerlandaise de Base, avait repris Allo Telecom en 2007 déjà, après quoi celle-ci avait opéré en tant qu’entité séparée au sein du groupe. Désormais, les choses vont changer. C’est ainsi que la marque Allo Telecom disparaît et que les 45 magasins vont porter la marque Base. Les 132 collaborateurs deviendront également des employés de Base Company.

“Ce rachat est une bonne chose pour les deux parties”, déclare Jos Donvil, CEO de BASE Company dans un communiqué. “Le personnel d’ALLO Telecom aura ainsi de belles perspectives d’avenir, alors que nous pourrons désormais proposer à nos clients en davantage d’endroits les services qu’ils attendent de nous. Il convient en outre d’y ajouter la formule ‘Repair & Go’, grâce à laquelle les boutiques ALLO Telecom se sont taillé une très solide réputation.”

Selon Base Company, le rachat accroîtra l’efficience au sein de l’entreprise. L’offre dans les magasins sera aussi plus uniforme. Le projet de rachat a déjà été approuvé par les organes de concertation et par les représentations des travailleurs.

Au début de cette année, la chaîne de magasins télécoms avait dû licencier pas mal de personnes. En avril, l’on apprenait que sur les 199 collaborateurs, 72 devaient s’en aller. Le nombre de magasins avait aussi été ramené de 72 à 45.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire