La KU Leuven regroupe son expertise ICT dans le LICT

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

La KU Leuven a créé en son sein le Leuven Information and Communication Technology Center (LICT). L’université entend ainsi regrouper toute son expertise informatique.

La KU Leuven a créé en son sein le Leuven Information and Communication Technology Center (LICT). L’université entend ainsi regrouper toute son expertise informatique.

Le centre étudiera des applications en télécommunications, multimédia, médecine, sécurité, trafic et environnement et devrait devenir le centre névralgique pour toutes les questions en matière ICT issues de l’industrie et des pouvoirs publics, selon la KU Leuven.

Le LICT est une initiative des départements ‘Elektrotechniek & Computerwetenschappen’, mais rassemblera aussi des chercheurs des sciences sociales, du droit et d’autres départements actifs dans le domaine ICT. Le centre comptera 7 orientations d’étude, notamment la communication sans fil, les systèmes d’interfaçage, la sécurité des systèmes ICT, l’interaction entre l’homme et la machine, les logiciels distribués et la technologie de la connaissance.

Le besoin de ce genre de centre d’étude interdisciplinaire réunissant plusieurs disciplines individuelles est grand, indique la KUL. C’est que les percées novatrices naissent souvent d’une collaboration entre plusieurs disciplines. C’est ainsi que des études ont été menées sur de nouvelles formes d’interface utilisateur pour des appareils, et ces études n’ont été rendues possibles que grâce aux progrès réalisés dans le domaine du traitement de l’image et de la voix.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire