La K.U.Leuven et Telenet vont examiner l’effet des images 3D sur le cerveau

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Telenet a signé un contrat de recherche avec le Laboratorium voor Neuro- en Psychofysiologie de la K.U.Leuven Medical School.

Telenet a signé un contrat de recherche avec le Laboratorium voor Neuro- en Psychofysiologie de la K.U.Leuven Medical School.

Les chercheurs de la K.U.Leuven vont, conjointement avec Telenet, examiner l’effet des images 3D sur le cerveau humain. L’équipe du professeur Guy Orban a identifié par voie d’imagerie fonctionnelle les zones dans le cerveau, où se trouvent les neurones qui traitent les images 3D. “Dans le cadre du projet actuel, nous examinerons comment cette information est utilisée pour observer les actions en 3D. Nous vérifierons aussi la manière dont ces processus divergent lors du visionnement des actions réelles par rapport au visionnement des images vidéo en 3D de ces actions.”

Pour Telenet, ce projet est important dans la mesure où l’entreprise entend à l’avenir toujours plus miser sur la télévision 3D dans le cadre du projet ‘Digital Wave 2015’ précédemment annoncé. “Pour Telenet, il est en effet non seulement important de savoir comment les clients réagissent commercialement aux nouveaux produits télévisuels”, affirme Jan Vorstermans, executive vice president technology & solutions chez Telenet dans communiqué. “Mais la manière dont les téléspectateurs assimilent les images et l’influence du 3D sur l’expérience visuelle générale s’avèrent aussi essentielles pour l’élaboration de nouveaux projets numériques. De plus, il est également primordial pour Telenet de savoir si les nouveaux produits se justifient dans le temps.”

Ce projet aura une durée de 3 ans. Les deux parties pourront utiliser les résultats des tests des utilisateurs et sur le terrain.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire