‘La journée du Webshop’ met l’e-commerce belge en exergue

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

A l’instar d’initiatives étrangères, la Belgique organise aujourd’hui aussi et pour la première fois la ‘Journée du Webshop’. 89 webshops en profitent pour offrir des ristournes.

A l’instar d’initiatives étrangères, la Belgique organise aujourd’hui aussi et pour la première fois la ‘Journée du Webshop’. 89 webshops en profitent pour offrir des ristournes.

Les sites web belges d’e-commerce ont conjointement enregistré en 2010 un chiffre d’affaires de 903 millions d’euros, soit 28,1 pour cent de plus qu’en 2009, a déclaré le spécialiste des paiements en ligne Ogone en janvier dernier. Cela a inspiré Tom Dupon et Jeroen De Clerck de l’agence de marketing en ligne Conversics à braquer encore un peu plus les spots sur les entrepreneurs en ligne.

Aujourd’hui – pas par hasard la plus longue journée de l’année -, 89 boutiques web proposent des réductions et des offres super-intéressantes ou réservent à leurs clients des petits extras comme la livraison gratuite. Parmi les participants, l’on retrouve des enseignes e-commerciales en vue, comme Colruyt, Fun, Neckermann ou Free Record Shop, mais aussi de plus petits magasins web spécialisés qui proposent une offre originale propre.

L’idée est basée sur le ‘Dag van de Gratis Bezorging’ néerlandais et sur le ‘Free shipping Day’ américain et britannique, durant lesquels les webshops participants fournissent gratuitement une journée durant. Dans le cadre de l’initiative belge, ce sont les boutiques web elles-mêmes qui décident ce qu’elles veulent proposer comme promotion.

http://www.journeeduwebshop.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire