Prosus, qui est cotée à Amsterdam, est la branche d'investissement technologique du groupe sud-africain Naspers. La société est notamment l'actionnaire principal du conglomérat technologique chinois Tencent, avec une participation de près de 29%. Tencent a récemment accordé un dividende intérimaire à Prosus sous forme d'actions JD.com.

Ce sont ces actions dont Prosus s'est séparé, "car JD.com ne fait pas partie des activités stratégiques essentielles" du groupe. Par ailleurs, Prosus a annoncé lundi qu'elle allait également réduire sa participation dans Tencent pour financer un programme de rachat d'actions. L'annonce de cette opération a fait chuter le cours de l'action de Tencent de 2,5%.

Prosus, qui est cotée à Amsterdam, est la branche d'investissement technologique du groupe sud-africain Naspers. La société est notamment l'actionnaire principal du conglomérat technologique chinois Tencent, avec une participation de près de 29%. Tencent a récemment accordé un dividende intérimaire à Prosus sous forme d'actions JD.com. Ce sont ces actions dont Prosus s'est séparé, "car JD.com ne fait pas partie des activités stratégiques essentielles" du groupe. Par ailleurs, Prosus a annoncé lundi qu'elle allait également réduire sa participation dans Tencent pour financer un programme de rachat d'actions. L'annonce de cette opération a fait chuter le cours de l'action de Tencent de 2,5%.