Le bus est un projet du groupe de recherche européen CityMobil2 qui cible les véhicules autonomes. Il y en aura quatre qui circuleront à Trikala, mais un véhicule similaire est prévu également dans d'autres villes européennes.

Le bus peut transporter une dizaine de personnes à la vitesse de 20 kilomètres par heure seulement. Mais l'objectif premier est de démontrer que le véhicule peut rouler en toute sécurité sans la présence d'un chauffeur. Les examinateurs veulent aussi savoir comment le bus réagit à certaines situations.

Pour éviter les accidents, le bus est équipé de lasers et d'un GPS. Il suit en outre un trajet prédéterminé. Tout détour est donc impossible.

Divers constructeurs technologiques et automobiles réfléchissent actuellement à des voitures sans chauffeur. L'exemple le plus connu est le modèle de Google. Mais des autobus autonomes semblent également promis à devenir une réalité à moyen terme. En Belgique, la compagnie De Lijn ambitionne ainsi de mettre en circulation des bus de ce genre à l'aéroport de Zaventem d'ici 2018.

Le bus est un projet du groupe de recherche européen CityMobil2 qui cible les véhicules autonomes. Il y en aura quatre qui circuleront à Trikala, mais un véhicule similaire est prévu également dans d'autres villes européennes.Le bus peut transporter une dizaine de personnes à la vitesse de 20 kilomètres par heure seulement. Mais l'objectif premier est de démontrer que le véhicule peut rouler en toute sécurité sans la présence d'un chauffeur. Les examinateurs veulent aussi savoir comment le bus réagit à certaines situations.Pour éviter les accidents, le bus est équipé de lasers et d'un GPS. Il suit en outre un trajet prédéterminé. Tout détour est donc impossible.Divers constructeurs technologiques et automobiles réfléchissent actuellement à des voitures sans chauffeur. L'exemple le plus connu est le modèle de Google. Mais des autobus autonomes semblent également promis à devenir une réalité à moyen terme. En Belgique, la compagnie De Lijn ambitionne ainsi de mettre en circulation des bus de ce genre à l'aéroport de Zaventem d'ici 2018.