La société flamande d'investissements Gimv injecte par le truchement du fonds Gimv-XL 19 millions d'euros dans l'entreprise belge XL Video spécialisée dans les écrans vidéo géants.

Cet investissement se compose d'une augmentation de capital et d'un rachat des actions existantes. Le fonds Gimv-XL prend une participation de 47 pour cent dans XL Video pour en devenir l'actionnaire principal. Selon Peter Maenhout du fonds Gimv-XL, XL Video, dont le siège central se trouve à Ostende, bénéficie dans son secteur d'une "réputation mondiale absolue". Il est convaincu que l'entreprise dispose encore de grandes possibilités de croissance.

XL Video a été créée en 1996 et loue des écrans vidéo géants pour d'importantes tournées de concerts, salons commerciaux, shows TV, événements sportifs et autres. L'entreprise possède des filiales à Ostende et Gand, mais est également active en dehors de nos frontières: aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Suède et en Chine. Au cours de l'exercice écoulé, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 71 millions d'euros et occupe quelque 200 personnes.

L'on s'attend à ce que la transaction soit entérinée dans les tout prochains mois.

Source: Belga