Les entreprises télécoms Mitel et Aastra ont entériné leur fusion. Conjointement, elles forment désormais un groupe réalisant un chiffre d'affaires d'1,1 milliard de dollars.

Suite à cette transaction, la marque Aastra va en grande partie disparaître, à l'exception de certains marchés européens. Le siège central de la nouvelle Mitel se trouve à Ottawa (Canada), et l'entreprise fusionnée est dirigée par Richard McBee, qui assumait déjà cette fonction chez Mitel.

Dans le cadre de cette opération, Mitel a racheté toutes les actions ordinaires d'Aastra au prix de 6,52 dollars plus 3,6 actions Mitel par action Aastra. Après cette fusion avec Aastra, Mitel comptera en tout 6 millions de clients.

En novembre, nous écrivions que la fusion allait générer une grande synergie dans les deux ans à venir. L'on ne sait pas encore si elle aura un impact au niveau du personnel belge des deux entreprises. En novembre, Mitel occupait quatre personnes en Belgique et dix-huit aux Pays-Bas. De son côté, selon Trendstop, Aastra comptait en 2012 un peu plus de 58 collaborateurs à temps plein dans notre pays.

Les entreprises télécoms Mitel et Aastra ont entériné leur fusion. Conjointement, elles forment désormais un groupe réalisant un chiffre d'affaires d'1,1 milliard de dollars. Suite à cette transaction, la marque Aastra va en grande partie disparaître, à l'exception de certains marchés européens. Le siège central de la nouvelle Mitel se trouve à Ottawa (Canada), et l'entreprise fusionnée est dirigée par Richard McBee, qui assumait déjà cette fonction chez Mitel. Dans le cadre de cette opération, Mitel a racheté toutes les actions ordinaires d'Aastra au prix de 6,52 dollars plus 3,6 actions Mitel par action Aastra. Après cette fusion avec Aastra, Mitel comptera en tout 6 millions de clients. En novembre, nous écrivions que la fusion allait générer une grande synergie dans les deux ans à venir. L'on ne sait pas encore si elle aura un impact au niveau du personnel belge des deux entreprises. En novembre, Mitel occupait quatre personnes en Belgique et dix-huit aux Pays-Bas. De son côté, selon Trendstop, Aastra comptait en 2012 un peu plus de 58 collaborateurs à temps plein dans notre pays.