La directrice 'retail' d'Apple s'en va

06/02/19 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Datanews

Angela Ahrendts quitte Apple. L'ex-directrice de Burberry prendra en effet bientôt la porte.

La directrice 'retail' d'Apple s'en va

Deirdre O'Brien - Tim Cook - Angela Ahrendts © .

La directrice fut jusqu'en 2014 CEO de Burberry, après quoi elle devint chez Apple responsable des activités 'retail' (vente au détail) de l'entreprise. Durant le temps qu'elle passa chez Apple, elle rénova notamment les magasins de l'entreprise. C'est à ce moment aussi que fut ouvert le premier Apple Store en Belgique.

Même si Ahrendts ne prendra congé que bientôt, Apple lui a déjà trouvé un successeur. C'est en effet la directrice RH Deirdre O'Brien qui prendra en charge les 35 boutiques en ligne et les 506 magasins de vente au détail. O'Brien travaille depuis trente ans déjà pour l'entreprise et continuera de combiner sa fonction actuelle de responsable RH avec son nouveau poste 'retail'.

On ne sait pas encore ce qu'Ahrendts fera à l'avenir. De manière générale, son arrivée chez Apple avait été considérée favorablement. Elle fut même pendant un certain temps citée comme candidate au poste de CEO. Dans une récente interview accordée à Vogue, elle a cependant laissé entendre que l'industrie de la mode lui manquait.