La directeur marketing d’Apple: ‘L’écran tactile, c’est ridicule pour les ordinateurs’

© Reuters

Alors que la concurrence intègre à tours de bras les écrans tactiles aux ordinateurs de bureau et portables, Apple choisit, elle, d’en équiper uniquement ses tablettes et smartphones. Le directeur marketing Phil Schiller annonce sur Backchannel que l’écran tactile constitue ‘une idée ridicule’ pour les ordinateurs fixes et portables.

Schiller affirme qu’Apple a testé l’écran tactile dans les MacBook et iMac, mais que cela n’a engendré que de la frustration à chaque fois. Selon le vétéran d’Apple, il n’est pas du tout pratique de devoir déplacer le bras vers un écran, lorsqu’il y a encore un clavier entre les deux. Dans le cas d’un ordinateur portable, cette distance est peut-être plus facile à appréhender, selon Schiller, qui s’empresse cependant d’ajouter qu’une souris et un clavier sur un laptop apportent nettement plus de valeur ajoutée qu’un écran tactile.

TouchBar

Apple a récemment sorti des ordinateurs portables équipés d’une bande tactile sur le clavier. Cette TouchBar s’adapte aux programmes que l’utilisateur laisse ouverts sur son MacBook Pro.

Ce mini-écran tactile a valu pas mal de critiques à Apple. Il ne fonctionne pas bien dans la pratique et n’apporte pas grand-chose, ce qui fait que nombre d’utilisateurs réclament un véritable écran tactile.

(ANP/WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire