Depuis des années déjà, Samsung est un pionnier dans le domaine des écrans OLED pour smartphones, mais à présent, selon les sources du site d'infos Nikkei, l'entreprise observe que la demande d'écrans de ce type est décevante. En outre, Samsung a elle-même utilisé l'année dernière moins d'écrans OLED que durant l'année précédente.

Le prix de l'OLED jouerait encore et toujours un rôle prépondérant car Samsung utilise elle-même par exemple encore un écran LCD pour son téléphone économique Galaxy J3. Provisoirement, le LCD reste donc la norme pour les appareils similaires à bas prix. En outre, toujours plus d'entreprises chinoises commencent aussi à concurrencer Samsung, ce qui oblige le fabricant à revoir ses prix à la baisse.

Samsung s'attendait surtout à enregistrer une croissance de la demande d'écrans OLED suite à l'arrivée de l'iPhone X. Le nouveau produit-phare d'Apple a en effet été le premier à sortir sur le marché avec ce genre d'écran fabriqué par Samsung. Même si l'iPhone X s'avéra positif pour les derniers résultats trimestriels d'Apple, le concurrent de Samsung entendrait à présent réduire radicalement la production de son luxueux smartphone, selon des sources de Nikkei.

Depuis des années déjà, Samsung est un pionnier dans le domaine des écrans OLED pour smartphones, mais à présent, selon les sources du site d'infos Nikkei, l'entreprise observe que la demande d'écrans de ce type est décevante. En outre, Samsung a elle-même utilisé l'année dernière moins d'écrans OLED que durant l'année précédente.Le prix de l'OLED jouerait encore et toujours un rôle prépondérant car Samsung utilise elle-même par exemple encore un écran LCD pour son téléphone économique Galaxy J3. Provisoirement, le LCD reste donc la norme pour les appareils similaires à bas prix. En outre, toujours plus d'entreprises chinoises commencent aussi à concurrencer Samsung, ce qui oblige le fabricant à revoir ses prix à la baisse.Samsung s'attendait surtout à enregistrer une croissance de la demande d'écrans OLED suite à l'arrivée de l'iPhone X. Le nouveau produit-phare d'Apple a en effet été le premier à sortir sur le marché avec ce genre d'écran fabriqué par Samsung. Même si l'iPhone X s'avéra positif pour les derniers résultats trimestriels d'Apple, le concurrent de Samsung entendrait à présent réduire radicalement la production de son luxueux smartphone, selon des sources de Nikkei.