Lazarus a créé une version factice d'une appli permettant aux gens de lire la Bible en coréen. Elle est destinée aux chrétiens vivant dans le pays voisin et ennemi de toujours, la Corée du Sud. Lorsque quelqu'un de non-soupçonneux télécharge l'appli mal intentionnée, celle-ci ouvre aussitôt une porte dérobée sur l'appareil où elle est installée. Cela permet à ses auteurs de lire des informations personnelles et d'installer d'autres applis.

La menace sur Android signifierait que la Corée du Nord aurait trouvé une nouvelle arme. Jusqu'à présent, Lazarus utilisait surtout des courriels infectés pour pénétrer dans les appareils ciblés. Lazarus est également tenu pour responsable du rançongiciel (ransomware) WannaCry, du piratage des systèmes de Sony Pictures Entertainment et d'énormes pillages bancaires numériques, où plusieurs centaines de millions de dollars ont été dérobés. (ANP)

Lazarus a créé une version factice d'une appli permettant aux gens de lire la Bible en coréen. Elle est destinée aux chrétiens vivant dans le pays voisin et ennemi de toujours, la Corée du Sud. Lorsque quelqu'un de non-soupçonneux télécharge l'appli mal intentionnée, celle-ci ouvre aussitôt une porte dérobée sur l'appareil où elle est installée. Cela permet à ses auteurs de lire des informations personnelles et d'installer d'autres applis.La menace sur Android signifierait que la Corée du Nord aurait trouvé une nouvelle arme. Jusqu'à présent, Lazarus utilisait surtout des courriels infectés pour pénétrer dans les appareils ciblés. Lazarus est également tenu pour responsable du rançongiciel (ransomware) WannaCry, du piratage des systèmes de Sony Pictures Entertainment et d'énormes pillages bancaires numériques, où plusieurs centaines de millions de dollars ont été dérobés. (ANP)