La chaîne de blocs, subitement une top-priorité des entreprises belges

© iStockphoto
Pieter Van Nuffel Journalist DataNews

Alors que les entreprises belges passaient l’année dernière encore sous silence la chaîne de blocs (blockchain), celle-ci est devenue à présent l’une de leurs top-priorités. Seule la sécurité IT obtient un score encore plus élevé dans l’enquête annuelle des priorités effectuée par Beltug.

L’enquête de Beltug, l’association des managers ICT, est l’un des plus importants baromètres de ce qui préoccupe les responsables technologiques belges. 276 participants belges à l’enquête ont coché sur une liste de 35 sujets ceux auxquels ils accordent le plus d’attention.

“Cette année, nous ne pouvons occulter une observation”, déclare Danielle Jacobs, directrice de Beltug. “La chaîne de blocs, qui ne figurait l’année dernière même pas sur notre liste des priorités, y occupe cette fois la deuxième place.” Seules la ‘workable security’ et la conscientisation des employés à la sécurité obtiennent un score supérieur en tant que priorité.

“Cela illustre bien ce que nous pouvons constater tous”, ajoute Jacobs. “Cette année, on parlera particulièrement beaucoup du grand potentiel de la chaîne de blocs. Voilà pourquoi nos membres aimeraient connaître l’utilité de cette technologie pour eux.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire