Voilà ce qu'a annoncé Google au site technologique Engadget. L'appli Daydream fonctionnera cependant encore pour les propriétaires d'anciens appareils Pixel.

Google avait lancé Daydream View en 2016, mais ce casque VR ne s'est pas aussi bien vendu que Google l'espérait. Il faut dire que les clients devaient brancher leur smartphone sur le casque pour pouvoir l'utiliser. Mais dans ce cas, ils ne pouvaient plus employer leur téléphone dans d'autres buts. Google entend à présent se concentrer sur la réalité augmentée. Ici, les gens ne se déconnectent pas du monde réel, mais c'est un contenu numérique qui y est projeté.

La BBC prend elle aussi du recul par rapport à la réalité virtuelle. La chaîne publique britannique disposait depuis le mois de novembre dernier d'une équipe appelée VR Hub, qui réalisait des vidéos en réalité virtuelle d'actualités, de comédies, de drames et d'événements historiques. Cette équipe sera bientôt dissoute. Son dernier projet en préparation s'appelle Missing Pictures. Les réalisateurs y donnent des explications sur le film qu'ils auraient voulu encore faire. On les entend discuter et montrer à quoi devait ressembler le film en question.

Selon des chercheurs, quelque 51 millions de lunettes de réalité virtuelle seraient utilisées actuellement.