La Centrale des bilans (CBSO ou Central Balance Sheet Office) est l'une tâches principales de la Banque. Chaque année, un demi-million de comptes annuels sont déposés par trente mille entreprises belges, qui sont consultés quotidiennement à quelque quatre-vingt mille reprises. Il s'agit là de l'une des missions fondamentales de la Banque.

Cette application tournera désormais dans le nuage. La Banque Nationale Belge a dans ce but conclu un contrat sur dix ans avec Atos, qui a mis au point une solution sur base de XBLR, une structure open source d'échange d'informations professionnelles.

La Centrale des bilans (CBSO ou Central Balance Sheet Office) est l'une tâches principales de la Banque. Chaque année, un demi-million de comptes annuels sont déposés par trente mille entreprises belges, qui sont consultés quotidiennement à quelque quatre-vingt mille reprises. Il s'agit là de l'une des missions fondamentales de la Banque.Cette application tournera désormais dans le nuage. La Banque Nationale Belge a dans ce but conclu un contrat sur dix ans avec Atos, qui a mis au point une solution sur base de XBLR, une structure open source d'échange d'informations professionnelles.