La banque des certificats du VREG de nouveau online

La banque de données des certificats du régulateur énergétique flamand VREG est de nouveau en ligne. Voilà ce qu’annonce le VREG ce jeudi.

La banque de données des certificats du régulateur énergétique flamand VREG est de nouveau en ligne. Voilà ce qu’annonce le VREG ce jeudi.

Mardi soir, la banque de données avait été mise offline en raison d’un bug de programmation. Le régulateur énergétique prendra lui-même contact avec les 21 personnes dont les données ont été retirées suite au problème.

“Nous avons remis en ligne la version précédente de la banque de données, après qu’un problème se soit manifesté dans le nouveau logiciel”, déclare Sofie Lauwaert, porte-parole du VREG. Les propriétaires de panneaux solaires qui s’étaient connectés mardi à la banque des certificats du VREG, avaient pu pendant un certain temps visualiser et adapter les données privées des 200.000 autres utilisateurs, même leurs numéros de compte.

Les indications des compteurs qui avaient été saisies, lorsque le problème de la banque de données s’était manifesté, ont été de nouveau supprimées. “Le VREG prendra personnellement contact avec les 21 personnes qui avaient entré les indications de leur compteur entre 18 et 22 heures ce mardi, et leur demandera de transmettre à nouveau ces données”, explique encore Lauwaert.

L’on ne sait toujours pas clairement ce qui s’est passé.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire