L’UE se fait du souci à propos du rachat de Fitbit par Google

La Commission européenne va examiner de très près les rachats liés au désir de certaines entreprises de mettre la main sur les données d’utilisateurs. Voilà ce qu’a déclaré Margrethe Vestager, la commissaire européenne en charge de la concurrence, suite au rachat planifié du fabricant de traceurs de fitness et de montres connectées Fitbit par le géant technologique Google.

Si ce rachat a vraiment lieu, Google aura à sa disposition toutes les données des utilisateurs de Fitbit au fil des ans. Les traceurs de fitness tiennent à jour non seulement les informations des exercices physiques, mais aussi des données de santé telles le rythme cardiaque et autres. Il en résulte que des renseignements très sensibles peuvent en être tirés.

Vestager n’a pas souhaité commenter concrètement le rachat de Fitbit. Le contrôleur européen de la concurrence s’était précédemment déjà attaqué à Google sous la direction de Vestager. L’entreprise américaine s’était ainsi vu infliger trois amendes pour son comportement perturbateur du marché avec le système d’exploitation mobile Android, les résultats de Google Shopping et le service publicitaire AdSense.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire