L'Oreal, surtout connue pour ses produits de beauté, lance un capteur d'UV portable qui peut être posé sur l'ongle d'un doigt. L'objectif de l'UV Sense est de tenir à jour la durée d'exposition au soleil de celui/celle qui le porte. Le capteur est particulièrement simple et peut être accessible via Bluetooth ou wifi. Il incorpore aussi une puce NFC, afin que vous puissiez le scanner au moyen de l'appli correspondante sur votre smartphone, dans le but de collecter les données UV. L'appli est compatible Android et iOS.

Un peu comme un compteur de pas, l'UV Sense déterminera le temps que vous aurez passé à l'extérieur. L'appli affichera ensuite un score vous indiquant si vous vous exposez trop longtemps au soleil. Pour qu'elle puisse donner des conseils plus ou moins corrects, vous devrez au préalable remplir un questionnaire à propos notamment de votre couleur de peau. Et comme il s'agit d'une appli signée L'Oreal, elle vous conseillera aussi les produits adaptés à votre peau, outre des conseils plus généraux.

Le mini-appareil n'utilise pas d'accu et sera vendu avec un jeu de petits stickers, afin que vous puissiez l'utiliser où bon vous semble, notamment sur vos lunettes solaires ou sur une autre surface. L'Oreal n'a pas encore communiqué le prix du capteur, mais selon le site technologique The Verge, il serait de moins de 50 dollars.