Selon le contrôleur italien, Apple avait annoncé dans une publicité à propos de l'iPhone que l'appareil ne résistait à l'eau que dans certaines circonstances. De plus, Apple avait stipulé dans ses conditions de garantie que les dommages causés par des liquides n'étaient pas assurés, ce qui fait que l'entreprise refusait de réparer gratuitement les appareils ayant subi ce genre de dégât.

Guère d'effet

L'amende n'aura du reste guère d'effet sur Apple. Durant le dernier trimestre rapporté par la firme américaine, elle a en effet enregistré un bénéfice de pas moins de 57,4 milliards de dollars, soit 48 milliards d'euros après conversion.

Selon le contrôleur italien, Apple avait annoncé dans une publicité à propos de l'iPhone que l'appareil ne résistait à l'eau que dans certaines circonstances. De plus, Apple avait stipulé dans ses conditions de garantie que les dommages causés par des liquides n'étaient pas assurés, ce qui fait que l'entreprise refusait de réparer gratuitement les appareils ayant subi ce genre de dégât.L'amende n'aura du reste guère d'effet sur Apple. Durant le dernier trimestre rapporté par la firme américaine, elle a en effet enregistré un bénéfice de pas moins de 57,4 milliards de dollars, soit 48 milliards d'euros après conversion.