Comme l'iPhone est devenu si populaire et que le magasin d'applis d'Apple est contrôlé de manière tellement stricte, les cybercriminels relèvent le fameux défi de 'craquer' le système d'exploitation mobile d'Apple. iOS est dès lors devenu le plus vulnérable de tous les systèmes d'exploitation pour smartphones.

Voilà ce qui ressort d'une récente étude effectuée par SourceFire, qui analyse depuis 25 ans déjà la vulnérabilité des données. 210 brèches ont été décelées dans le système d'exploitation iOS d'Apple, ce qui se traduit par une part de 81 pour cent sur le... marché de la vulnérabilité.

C'est nettement plus que dans les systèmes d'exploitation Android (Google), Windows (Microsoft) et BlackBerry qui présentent conjointement un 'facteur de vulnérabilité' de 19 pour cent.

Comme l'iPhone est devenu si populaire et que le magasin d'applis d'Apple est contrôlé de manière tellement stricte, les cybercriminels relèvent le fameux défi de 'craquer' le système d'exploitation mobile d'Apple. iOS est dès lors devenu le plus vulnérable de tous les systèmes d'exploitation pour smartphones. Voilà ce qui ressort d'une récente étude effectuée par SourceFire, qui analyse depuis 25 ans déjà la vulnérabilité des données. 210 brèches ont été décelées dans le système d'exploitation iOS d'Apple, ce qui se traduit par une part de 81 pour cent sur le... marché de la vulnérabilité. C'est nettement plus que dans les systèmes d'exploitation Android (Google), Windows (Microsoft) et BlackBerry qui présentent conjointement un 'facteur de vulnérabilité' de 19 pour cent.