Apple lance l'iPad Air. Il s'agit d'un iPad à écran Retina de 9,7 pouces qui est 43 pour cent plus mince que le modèle actuel. L'appareil proprement dit fait, lui, 7,5 mm d'épaisseur, ce qui est 20 pour cent plus fin que l'iPad 4 qui fait 9,4 mm d'épaisseur.

500 grammes
L'iPad Air sera la tablette la plus légère au monde, si l'on ne tient pas compte des mini-tablettes. 'Il s'agit d'une expérience spectaculaire rien qu'en la tenant en main', déclare le CEO d'Apple, Tim Cook. L'appareil pèse 500 grammes. Par comparaison, l'actuel iPad en est à 700 grammes.

La tablette est commandée par une puce A7 et est 8 fois plus rapide que le modèle actuel. Le graphisme devrait être 72 fois plus rapide.

1er novembre

L'iPad Air sera disponible en blanc, noir, argenté et gris. Aux Etats-Unis, son prix de base sera de 499 dollars (16 Go). La version 3G reviendra, elle, à 699 dollars. L'iPad 2 continuera d'être vendu à 399 dollars.

L'appareil sera commercialisé à partir du 1er novembre dans 41 pays dans le monde, dont la Belgique. L'on ne connaît pas encore le prix conseillé pour notre pays.

Lors de la présentation du produit, l'on a appris qu'Apple a rafraîchi quasiment toute sa gamme. Outre l'iPad Air et un nouvel iPad Mini, il y aura aussi de nouvelles versions du Mac et du MacBook Pro, ainsi que de nouveaux logiciels. (EE)

Apple lance l'iPad Air. Il s'agit d'un iPad à écran Retina de 9,7 pouces qui est 43 pour cent plus mince que le modèle actuel. L'appareil proprement dit fait, lui, 7,5 mm d'épaisseur, ce qui est 20 pour cent plus fin que l'iPad 4 qui fait 9,4 mm d'épaisseur. 500 grammes L'iPad Air sera la tablette la plus légère au monde, si l'on ne tient pas compte des mini-tablettes. 'Il s'agit d'une expérience spectaculaire rien qu'en la tenant en main', déclare le CEO d'Apple, Tim Cook. L'appareil pèse 500 grammes. Par comparaison, l'actuel iPad en est à 700 grammes. La tablette est commandée par une puce A7 et est 8 fois plus rapide que le modèle actuel. Le graphisme devrait être 72 fois plus rapide. 1er novembre L'iPad Air sera disponible en blanc, noir, argenté et gris. Aux Etats-Unis, son prix de base sera de 499 dollars (16 Go). La version 3G reviendra, elle, à 699 dollars. L'iPad 2 continuera d'être vendu à 399 dollars. L'appareil sera commercialisé à partir du 1er novembre dans 41 pays dans le monde, dont la Belgique. L'on ne connaît pas encore le prix conseillé pour notre pays. Lors de la présentation du produit, l'on a appris qu'Apple a rafraîchi quasiment toute sa gamme. Outre l'iPad Air et un nouvel iPad Mini, il y aura aussi de nouvelles versions du Mac et du MacBook Pro, ainsi que de nouveaux logiciels. (EE)