La centrale détrône ainsi la Topaz Solar Farm californienne, dont la capacité est de 550 mégawatts. Le projet indien a coûté quelque 640 millions d'euros et a été mené à bien en huit mois. L'Inde a de grandes ambitions en matière d'énergie solaire. Le gouvernement entend en effet alimenter en courant 60 millions de ménages d'ici six ans.

Les organisations environnementales espèrent que ce type d'alimentation électrique plus durable améliorera enfin la qualité de l'air. Actuellement, cela ne se remarque encore et toujours pas: à New Delhi, la population a au début de ce mois été aux prises avec le pire smog depuis dix-sept ans.

Un système automatisé, fonctionnant lui aussi à l'énergie solaire, assure un nettoyage quotidien des panneaux de la plus importante centrale solaire au monde.

(ANP/WK)

La centrale détrône ainsi la Topaz Solar Farm californienne, dont la capacité est de 550 mégawatts. Le projet indien a coûté quelque 640 millions d'euros et a été mené à bien en huit mois. L'Inde a de grandes ambitions en matière d'énergie solaire. Le gouvernement entend en effet alimenter en courant 60 millions de ménages d'ici six ans.Les organisations environnementales espèrent que ce type d'alimentation électrique plus durable améliorera enfin la qualité de l'air. Actuellement, cela ne se remarque encore et toujours pas: à New Delhi, la population a au début de ce mois été aux prises avec le pire smog depuis dix-sept ans.Un système automatisé, fonctionnant lui aussi à l'énergie solaire, assure un nettoyage quotidien des panneaux de la plus importante centrale solaire au monde.(ANP/WK)