Tous les chargeurs de GSM doivent être uniformes, selon la Commission européenne. Si les fabricants de téléphones n'arrivent pas à un accord sur une base volontaire et refusent donc de collaborer, la Commission envisage des mesures contraignantes.

En 2009 déjà, l'Europe avait attiré l'attention des fabricants sur la nécessité de développer des chargeurs uniformes. Les producteurs de téléphones avaient alors convenu d'un accord qui est venu à échéance fin 2012, après quoi beaucoup de fabricants de GSM se sont désolidarisés.

Tous les chargeurs de GSM doivent être uniformes, selon la Commission européenne. Si les fabricants de téléphones n'arrivent pas à un accord sur une base volontaire et refusent donc de collaborer, la Commission envisage des mesures contraignantes. En 2009 déjà, l'Europe avait attiré l'attention des fabricants sur la nécessité de développer des chargeurs uniformes. Les producteurs de téléphones avaient alors convenu d'un accord qui est venu à échéance fin 2012, après quoi beaucoup de fabricants de GSM se sont désolidarisés.