Quelques centaines de milliers d'entre eux seront utilisés par exemple pour les besoins de l'agriculture, de l'e-commerce, de la lutte contre les catastrophes, et du transport. Les drones rapporteront annuellement 15 milliards d'euros environ.

C'est l'organisation SESAR, une collaboration entre l'Europe et l'industrie aérienne, qui a calculé ces montants. Selon elle, les années à venir seront cruciales pour la mise en oeuvre d'un réseau de qualité pour les drones. Il s'agit notamment de mettre au point un système en vue d'éviter les collisions entre tous ces drones. (ANP)

Quelques centaines de milliers d'entre eux seront utilisés par exemple pour les besoins de l'agriculture, de l'e-commerce, de la lutte contre les catastrophes, et du transport. Les drones rapporteront annuellement 15 milliards d'euros environ.C'est l'organisation SESAR, une collaboration entre l'Europe et l'industrie aérienne, qui a calculé ces montants. Selon elle, les années à venir seront cruciales pour la mise en oeuvre d'un réseau de qualité pour les drones. Il s'agit notamment de mettre au point un système en vue d'éviter les collisions entre tous ces drones. (ANP)