Le European Innovation Scoreboard examine dans quelle mesure l'UE et ses États membres font preuve d'innovation. Il se penche dès lors sur les systèmes de recherche, les investissements et le soutien à l'innovation, mais tient aussi compte des résultats concrets en termes d'emploi et d'impact économique, notamment.

La Suède reste le pays le plus innovant, suivi par le Danemark, la Finlande, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Irlande. La Belgique arrive ensuite, à la septième place.

Selon la Commission européenne, la Belgique se place toutefois en tête du classement en matière d'"innovation networks and collaboration". Cela signifie que les entreprises associent souvent leur innovation interne à celle d'autres sociétés ou d'organismes publics. Nos centres de recherche sont par ailleurs axés sur l'entreprise, ce qui, selon l'Europe, est une bonne chose.

Le European Innovation Scoreboard examine dans quelle mesure l'UE et ses États membres font preuve d'innovation. Il se penche dès lors sur les systèmes de recherche, les investissements et le soutien à l'innovation, mais tient aussi compte des résultats concrets en termes d'emploi et d'impact économique, notamment.La Suède reste le pays le plus innovant, suivi par le Danemark, la Finlande, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Irlande. La Belgique arrive ensuite, à la septième place. Selon la Commission européenne, la Belgique se place toutefois en tête du classement en matière d'"innovation networks and collaboration". Cela signifie que les entreprises associent souvent leur innovation interne à celle d'autres sociétés ou d'organismes publics. Nos centres de recherche sont par ailleurs axés sur l'entreprise, ce qui, selon l'Europe, est une bonne chose.