Quelques jours après que la sécurisation du trafic téléphonique GSM ait été craquée, le code pour la téléphonie DECT sans fil a lui aussi été déchiffré.

Les hackers de [deDECTed] ont intercepté la clé qui est échangée pour la téléphonie DECT et peuvent donc aujourd'hui craquer l'ensemble du DECT Standard Cipher (DSC). La nouvelle a été annoncée lors du Chaos Communication Congress qui s'est tenu cette semaine à Berlin.

Le code de sécurisation du trafic GSM a été déchiffré [plus tôt dans la semaine]. Mais contrairement à la GSM Association, les fabricants réunis au sein du DECT Forum se réjouissent de ce piratage.

L'organisation [a indiqué] qu'elle souhaitait collaborer étroitement avec les hackers pour sécuriser davantage la norme DECT à court et à long terme. Les premières améliorations devraient déjà être ratifiées dans quelques mois par l'institut européen des normes de télécommunication ETSI.

Quelques jours après que la sécurisation du trafic téléphonique GSM ait été craquée, le code pour la téléphonie DECT sans fil a lui aussi été déchiffré. Les hackers de [deDECTed] ont intercepté la clé qui est échangée pour la téléphonie DECT et peuvent donc aujourd'hui craquer l'ensemble du DECT Standard Cipher (DSC). La nouvelle a été annoncée lors du Chaos Communication Congress qui s'est tenu cette semaine à Berlin. Le code de sécurisation du trafic GSM a été déchiffré [plus tôt dans la semaine]. Mais contrairement à la GSM Association, les fabricants réunis au sein du DECT Forum se réjouissent de ce piratage. L'organisation [a indiqué] qu'elle souhaitait collaborer étroitement avec les hackers pour sécuriser davantage la norme DECT à court et à long terme. Les premières améliorations devraient déjà être ratifiées dans quelques mois par l'institut européen des normes de télécommunication ETSI.