L’école de codage ‘Le Wagon’ arrive à Bruxelles

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

C’est en octobre que démarrera dans notre pays la première édition de ‘Le Wagon’, une série de cours intensifs destinés à apprendre aux entrepreneurs à coder et à s’inculquer l’état d’esprit des développeurs.

C’est en octobre que démarrera dans notre pays la première édition de ‘Le Wagon’, une série de cours intensifs destinés à apprendre aux entrepreneurs à coder et à s’inculquer l’état d’esprit des développeurs.

Le Wagon nous vient de France et a été créé dans un premier temps pour répondre au manque de développeurs dans le secteur technologique.

“En outre, il y a beaucoup d’entrepreneurs qui ont certes créé une petite entreprise web, mais qui ne connaissent rien au niveau du codage”, explique l’initiateur pour la Belgique, Martin Van Aken. “Il leur est malaisé de développer un prototype, voire d’atteindre un certain niveau d’indépendance technique.”

L’objectif de la série de cours intensifs ‘Le Wagon’ est double. “Avant tout, vous apprenez à coder, ce qui vous permet de prendre de l’avance sur vos concurrents”, argumente Van Aken. “Les entrepreneurs qui peuvent par eux-mêmes convertir leurs idées en applis opérationnelles, ont en effet une longueur d’avance.”

“De plus, avec les compétences que vous acquérez avec Le Wagon, vous allez plus rapidement créer une startup technologique car tel est le second objectif: voir de nouvelles petites entreprises décoller à partir des contacts mutuels!”

Une première série de cours démarrera à la mi-octobre chez Co.Station à Bruxelles et ce, pendant neuf semaines. “Durant ce temps, nous pouvons former les personnes intéressées n’ayant aucune base”, poursuit Van Aken. “Mais elles doivent être motivées car les cours sont très exigeants. Le groupe-cible se compose donc plutôt d’entrepreneurs que de développeurs. Nous visions 24 personnes au maximum.”

Tout ce qui est nécessaire pour pouvoir élaborer une appli web et un prototype est au programme: Ruby on Rails, html, Javascript, etc. Martin Van Aken et sa collègue Anne Collet tiendront le rôle de ‘professeur’ durant cette première édition. “Nous venons tous deux du milieu des starters et avons acquis pas mal d’expérience sur le plan de la création d’applis”, ajoute-t-il encore.

Une série de cours ‘Le Wagon’ devrait coûter quelque 3.900 euros par personne. Vous trouverez plus d’informations ici.




Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire