L’assistant coach de l’Atlético Madrid suit les rencontres avec des Google Glass

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Les Google Glass sont désormais aussi utilisées dans le football professionnel: l’entraîneur-adjoint de l’Atlético Madrid, où joue Thibaut Courtois, en portait en effet une paire le week-end dernier sur le banc de touche.

Google a conclu une collaboration avec la Liga de Futbol Profesional espagnole et avec l’Universidad Católica de Murcia. L’ex-gardien de but et assistant coach de l’Atlético Madrid, Germán ‘Mono’ Burgos, a de ce fait pu suivre la rencontre de ce dernier week-end contre Getafe en portant des Google Glass.

Durant le match, il a pu ainsi être informé en direct des statistiques. “Cela fonctionne bien et cela s’avère particulièrement utile pour les entraîneurs”, a réagi un Burgos ravi, selon Sporza.
Hasard ou pas, le club de Thibaut Courtois a gagné 0-2 et a renforcé ainsi sa position de leader du championnat espagnol. Les Google Glass seraient-elles l’arme secrète de l’Atlético?

Précédemment déjà, la joueuse de tennis américaine Bethanie Mattek-Sands avait foulé le gazon de Wimbledon en portant les lunettes de Google. Il en va de même pour les équipes américaines de basketball des Sacramento Kings et des Indian Pacers qui expérimentent les Google Glasses pour les images vidéo.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire