L’assistance de Windows Phone 8 garantie jusqu’en 2016

Pieterjan Van Leemputten

Microsoft veut rendre Windows Phone 8 plus attrayant pour les utilisateurs professionnels. La durée de vie du système d’exploitation passe de 18 à 36 mois.

Microsoft veut rendre Windows Phone 8 plus attrayant pour les utilisateurs professionnels. La durée de vie du système d’exploitation passe de 18 à 36 mois.

Le système d’exploitation mobile a été lancé en décembre 2012, de sorte que l’assistance devait se terminer en juillet 2014. Celle-ci est à présent prolongée jusqu’au 12 janvier 2016. Pour les appareils tournant sous Windows Phone 7, rien ne change. La mise à jour vers Windows Phone 7.8 sortie en février bénéficiera du support jusqu’au 9 septembre 2014.

La prolongation a été rendue publique dans un blogpost de Tony Mestres, Vice President Partner & Channel Marketing pour Windows Phone. La suite de cette annonce montre clairement que cette prolongation vise à plaire principalement aux utilisateurs professionnels.

A terme, un pack spécial sera proposé aux entreprises, avec notamment S/MIME, l’accès aux données de l’entreprise derrière un pare-feu avec un VPN automatique en fonction des applications. Ce pack est prévu pour le premier semestre de 2014.

Selon les chiffres les plus récents (Q1 2013) d’IDC, Windows Phone dispose d’une part de marché de 3,2% sur le marché des smartphones. Il arrive ainsi à la troisième place, derrière Android (75 %) et iOS (17,3 %). BlackBerry, qui était encore loin devant Windows Phone voici un an, ne détient plus aujourd’hui que 2,9% du marché.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire