L’arrivée du nouvel iPad pousse l’action d’Apple au-delà des 600 dollars

La perspective de l’arrivée du nouvel iPad, commercialisé aujourd’hui même dans certains pays, ne pique pas seulement la curiosité des fans d’Apple.

La perspective de l’arrivée du nouvel iPad, commercialisé aujourd’hui même dans certains pays, ne pique pas seulement la curiosité des fans d’Apple. Les investisseurs se montrent eux aussi enthousiastes à propos de la troisième génération de cet ordinateur-tablette à succès. L’action Apple a ainsi franchi hier pour la première fois le cap des 600 dollars.

Le cours de l’action d’hier constitue le point culminant d’une longue ascension. En avril 2010, quand Apple a lancé la première génération de son iPad, l’action était encore cotée à 240 dollars. Et aujourd’hui, Apple a dépassé le groupe pétrolier Exxon en tant qu’entreprise la plus chère cotée en Bourse.

La nouvelle version de l’iPad offre notamment un meilleur écran et un processeur plus rapide. Après la présentation de l’appareil la semaine dernière, les réactions ont été enthousiastes. Le nouvel iPad est proposé à la vente dès aujourd’hui en Australie, au Japon, à Singapour, en France, en Allemagne, en Suisse, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada et à Hongkong. Trente autres pays, dont la Belgique, suivront une semaine plus tard.

Source: Belga

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