Paypal est en train d'expérimenter une appli autorisant les paiements sur base de la technologie de reconnaissance du visage.

L'appli permet dans un premier temps d'identifier les magasins ou les restaurants où l'on pourrait payer sur base de la reconnaissance du visage. Lorsqu'un client veut y effectuer un achat, il peut se connecter avec son smartphone. Sur l'écran de celui-ci apparaissent alors son nom et sa photo. Le commerçant ne doit plus que confirmer à l'écran pour compléter la transaction. Le paiement se fait via le compte Paypal.

Il ne s'agit certes pas encore du principe de la reconnaissance de la rétine, comme on peut le voir dans les films 'Mission Impossible' ou 'Minority Report'. Mais voilà qui devrait nettement faciliter les paiements avec le smartphone.

L'appli est testée notamment à Londres et à Berlin. (Belga/MI)

Paypal est en train d'expérimenter une appli autorisant les paiements sur base de la technologie de reconnaissance du visage. L'appli permet dans un premier temps d'identifier les magasins ou les restaurants où l'on pourrait payer sur base de la reconnaissance du visage. Lorsqu'un client veut y effectuer un achat, il peut se connecter avec son smartphone. Sur l'écran de celui-ci apparaissent alors son nom et sa photo. Le commerçant ne doit plus que confirmer à l'écran pour compléter la transaction. Le paiement se fait via le compte Paypal. Il ne s'agit certes pas encore du principe de la reconnaissance de la rétine, comme on peut le voir dans les films 'Mission Impossible' ou 'Minority Report'. Mais voilà qui devrait nettement faciliter les paiements avec le smartphone. L'appli est testée notamment à Londres et à Berlin. (Belga/MI)