L’appli ING affiche par mégarde les cartes bancaires d’autres clients

© Belga

Plusieurs clients de la banque ING voient apparaître dans leur appli les cartes de paiement d’autres utilisateurs. Il n’est certes pas possible d’effectuer des transactions, mais la cause du problème est encore à l’étude.

Un lecteur a fait part du problème à la rédaction de Data News, alors que sur Twitter, quelqu’un expliquait avoir vu s’afficher des cartes de banque qui n’étaient pas les siennes. Le problème se manifeste tant sur Android que sur iOS et ce, même s’il ne touche pas tous les clients d’ING.

ING Belgique confirme à notre rédaction que le problème se situe dans le module Bancontact/Mister Cash incorporé à l’appli. En attendant, ce module a été mis hors ligne. Les clients peuvent certes encore effectuer des versements via l’appli même, mais pas via la fonction Bancontact/Mister Cash de cette dernière.

La banque présente ses excuses à ses clients concernés par le problème, mais insiste sur le fait que cela n’a pas eu d’impact financier. Il n’était pas possible de visionner les soldes des comptes ou d’effectuer des paiements avec ces cartes. La banque examine le problème pour en connaître la cause exacte.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire