Ce faisant, Bumble espère recueillir un milliard de dollars, soit 830 millions d'euros après conversion. Si elle parvient à vendre ses actions au prix maximal, sa valeur, en ce compris de précédents investissements, atteindrait les 6 milliards de dollars.

Aux femmes de choisir

Bumble est une appli de rencontres avec laquelle, contrairement à beaucoup d'autres applis, ce sont les femmes qui doivent accomplir le premier pas pour arriver à une correspondance. La fondatrice Whitney Wolfe Herd a créé l'entreprise en 2014, après avoir quitté la concurrente Tinder qu'elle avait également cofondée. La joueuse de tennis Serena Williams et l'actrice Priyanka Chopra notamment ont injecté de l'argent dans Bumble. En 2019, le fonds de capitalisation Blackstone prit une majorité dans la petite entreprise, dont la valeur marchande s'établit à ce moment à quelque 3 milliards de dollars.

L'appli est surtout populaire auprès des 'millennials' (personnes nées dans les années 80 et 90 du siècle dernier), même si sa croissance en a pris un sérieux coup l'année dernière en raison de la pandémie. Fin septembre 2020, Bumble possédait 42 millions d'utilisateurs mensuels actifs, dont 2,4 millions payaient pour bénéficier des services de l'entreprise.

Ce faisant, Bumble espère recueillir un milliard de dollars, soit 830 millions d'euros après conversion. Si elle parvient à vendre ses actions au prix maximal, sa valeur, en ce compris de précédents investissements, atteindrait les 6 milliards de dollars.Bumble est une appli de rencontres avec laquelle, contrairement à beaucoup d'autres applis, ce sont les femmes qui doivent accomplir le premier pas pour arriver à une correspondance. La fondatrice Whitney Wolfe Herd a créé l'entreprise en 2014, après avoir quitté la concurrente Tinder qu'elle avait également cofondée. La joueuse de tennis Serena Williams et l'actrice Priyanka Chopra notamment ont injecté de l'argent dans Bumble. En 2019, le fonds de capitalisation Blackstone prit une majorité dans la petite entreprise, dont la valeur marchande s'établit à ce moment à quelque 3 milliards de dollars.L'appli est surtout populaire auprès des 'millennials' (personnes nées dans les années 80 et 90 du siècle dernier), même si sa croissance en a pris un sérieux coup l'année dernière en raison de la pandémie. Fin septembre 2020, Bumble possédait 42 millions d'utilisateurs mensuels actifs, dont 2,4 millions payaient pour bénéficier des services de l'entreprise.