En l'occurrence, des téléphones mobiles de Samsung et d'Huawei n'auraient absolument pas averti, ou trop tardivement, leurs utilisateurs d'une contamination dans leur environnement, selon le journal allemand Bild. Un porte-parole de l'éditeur de logiciels SAP, qui a collaboré au développement de l'appli, a confirmé, selon Bild, qu'il y a eu effectivement des problèmes avec les versions précédentes de l'appli.

Le système d'avertissement doit être actualisé en permanence, mais cette possibilité est désactivée automatiquement par beaucoup d'appareils, si l'appli n'est elle-même pas ouverte. Cette fonction fait en sorte que la batterie du smartphone se décharge moins rapidement. Le ministère allemand de la santé a annoncé dans une réaction que le problème est connu depuis assez longtemps déjà et 'peut être aisément résolu avec un paramètre du smartphone'.

En l'occurrence, des téléphones mobiles de Samsung et d'Huawei n'auraient absolument pas averti, ou trop tardivement, leurs utilisateurs d'une contamination dans leur environnement, selon le journal allemand Bild. Un porte-parole de l'éditeur de logiciels SAP, qui a collaboré au développement de l'appli, a confirmé, selon Bild, qu'il y a eu effectivement des problèmes avec les versions précédentes de l'appli.Le système d'avertissement doit être actualisé en permanence, mais cette possibilité est désactivée automatiquement par beaucoup d'appareils, si l'appli n'est elle-même pas ouverte. Cette fonction fait en sorte que la batterie du smartphone se décharge moins rapidement. Le ministère allemand de la santé a annoncé dans une réaction que le problème est connu depuis assez longtemps déjà et 'peut être aisément résolu avec un paramètre du smartphone'.