L’appli ‘callback’ réduit les coûts téléphoniques

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

L’entreprise télécom gantoise VoipTiger lance une appli destinée à réduire le prix des communications via le réseau GSM.

Alors que la plupart des applications voix sur IP (VoIP) de type Skype ou Viber nécessitent une connexion internet stable, la nouvelle appli Android CallTiger fonctionne via le réseau GSM ‘normal’. L’appli s’intègre dans le système d’exploitation Android et ‘intercepte’ les coups de fil que vous voulez donner. L’appli lance ensuite un système de callback. Il en résulte alors que vous êtes vous-même appelé par l’interlocuteur ciblé. Comme vous recevez dans ce cas un appel, vous êtes facturé au tarif de ‘roaming-in’, qui est encore et toujours au moins deux fois plus économique que celui de ‘roaming-out’. Les clients belges appelleraient ainsi en mobile au prix de 4 cents au lieu de 15 cents en moyenne, a calculé l’entreprise.

Mais c’est surtout au niveau international que cette appli réduirait sensiblement les coûts de la téléphonie mobile. CallTiger est dès lors lancée en dix langues à l’échelle mondiale. Pour les entreprises, il en existe une version Pro adaptée, afin de déployer aisément l’appli pour l’ensemble des collaborateurs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire