Kristof Van der Stadt n'est pas inconnu pour les lecteurs du magazine et du site web de Data News. Il y travaille depuis fin 2007 déjà, d'abord comme journaliste, puis comme coordinateur de la rédaction.

Avant de rejoindre Roularta, il a travaillé comme freelance pour des publications B2C et B2B. Entre 1999 et 2007, il fut ainsi actif chez Netwerk, édité à l'époque par De Persgroep, où il débuta en tant que rédacteur pour devenir ensuite rédacteur final.

Van der Stadt est âgé de 37 ans, est l'heureux époux d'Anneleen et a deux enfants. Il succède à Luc Blyaert, qui a quitté l'entreprise fin décembre après une restructuration de la rédaction.

"Data News continuera en 2015 à mettre nettement l'accent sur l'actualité IT. Vous y trouverez toutes les nouvelles belges et internationales, pertinentes tant pour le marché des entreprises que pour le consommateur numérique. L'attention se déplacera progressivement du print vers l'online. Dans ses numéros imprimés mensuels, Data News abordera chaque fois un thème central, étoffé par de solides dossiers et articles", pour reprendre les mots de notre tout nouveau rédacteur en chef.