Après avoir passé 18 ans au service de Belgacom, Kris Vervaet s'en va pour devenir chief commercial officer chez le fournisseur d'énergie EDF-Luminus. "Ce n'est pas par mécontentement que je quitte Belgacom", insiste-t-il.

Kris Vervaet, ingénieur civil de la RUGent, prendra ses fonctions le 1er mars chez EDF-Luminus. Il y sera responsable des ventes, du marketing et du support clientèle. Le siège belge de l'entreprise se trouve à Bruxelles, "mais les liens sont très nombreux avec le siège central parisien du groupe. J'aspire aussi à travailler avec des personnes d'autres nationalités", ajoute Vervaet qui, contrairement à d'autres directeurs de Belgacom, quitte l'opérateur national de sa propre initiative. Belgacom est en fait la seule société pour laquelle Kris Vervaet a travaillé. Il a pu y réaliser une jolie carrière, y a été à la base de l'ADSL haut débit et de la télévision numérique et y a assumé quasiment tous les postes: de product manager à directeur des ventes de la division 'enterprise'. Ces dernières années, il y était vice president marketing & sales, d'abord pour le secteur des PME et plus récemment pour le segment du canal.

Chez EDF-Luminus, il pourra aussi faire valoir son expérience télécom sur le plan du développement des compteurs intelligents et du 'smart grid'.