KPN hébergera des centres de données dans une nouvelle entreprise

© istock

KPN va héberger six de ses centres de données dans une nouvelle entreprise ayant une identité propre au sein du groupe KPN. Cette nouvelle composante va se concentrer pleinement sur le marché de ce qu’on appelle la colocation, a indiqué la société télécom hier lundi.

Beaucoup d’entreprises passent actuellement d’un centre de données en gestion propre à un centre de données géré par un fournisseur de services professionnel, tel KPN. Pour leurs services IT, les entreprises migrent aussi assez souvent vers les services dans le nuage qui, dans de nombreux cas, sont fournis également à partir de ce genre de centres de données de colocation.

En agissant de la sorte, KPN espère pouvoir mieux réagir aux opportunités de croissance dans ce secteur. La nouvelle entreprise opérera de manière indépendante sous sa propre marque. Son nom sera révélé ultérieurement.

Les centres concernés se situent à Aalsmeer, Almere, Eindhoven, Groningen, Oude Meer (Schiphol) et Rotterdam. Selon KPN, cette opération n’aura aucun impact sur l’emploi. Rien ne changera non plus pour les clients existants. (ANP)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire