KPN propose depuis fin juillet déjà la 5G dans de grandes parties des Pays-Bas. Mais dans la pratique, il s'agit d'un signal 5G avec, de manière sous-jacente, la même infrastructure que pour la 4G. A présent, l'opérateur conclut un contrat avec Ericsson en vue de mettre à niveau l'infrastructure sous-jacente, afin de garantir un réseau 5G autonome.

En 2019 déjà, KPN avait signalé accorder sa préférence à un acteur 'occidental'. Il en résulta qu'Huawei et ZTE furent exclues. A présent, l'opérateur annonce avoir opté pour Ericsson et ce, même s'il utilise encore des pylônes d'antennes d'Huawei. Dans son communiqué, l'opérateur télécom évoque aussi une politique multi-vendeur. Ericsson ne sera donc probablement pas le seul acteur intervenant dans le réseau rénové.

La semaine dernière encore, Proximus annonçait que pour la 5G, elle s'associait à Ericsson et à Nokia. Pour sa part, Orange opte actuellement uniquement pour Nokia. Dans notre pays, il convient cependant d'attendre encore les enchères 5G avant que le réseau puisse être pleinement déployé.

KPN propose depuis fin juillet déjà la 5G dans de grandes parties des Pays-Bas. Mais dans la pratique, il s'agit d'un signal 5G avec, de manière sous-jacente, la même infrastructure que pour la 4G. A présent, l'opérateur conclut un contrat avec Ericsson en vue de mettre à niveau l'infrastructure sous-jacente, afin de garantir un réseau 5G autonome.En 2019 déjà, KPN avait signalé accorder sa préférence à un acteur 'occidental'. Il en résulta qu'Huawei et ZTE furent exclues. A présent, l'opérateur annonce avoir opté pour Ericsson et ce, même s'il utilise encore des pylônes d'antennes d'Huawei. Dans son communiqué, l'opérateur télécom évoque aussi une politique multi-vendeur. Ericsson ne sera donc probablement pas le seul acteur intervenant dans le réseau rénové.La semaine dernière encore, Proximus annonçait que pour la 5G, elle s'associait à Ericsson et à Nokia. Pour sa part, Orange opte actuellement uniquement pour Nokia. Dans notre pays, il convient cependant d'attendre encore les enchères 5G avant que le réseau puisse être pleinement déployé.