Kind & Gezin numérise son département HR

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Kind & Gezin utilisera désormais un système intégré de gestion des documents, dont le but est de s’assurer qu’à terme, le département HR ne fonctionne plus qu’électroniquement.

Kind & Gezin utilisera désormais un système intégré de gestion des documents, dont le but est de s’assurer qu’à terme, le département HR ne fonctionne plus qu’électroniquement.

C’est Ricoh Belgium qui a décroché le contrat. Ricoh était déjà fournisseur auprès du service qui organise les soins préventifs pour les bébés et qui régit l’accueil des enfants en Flandre. Cela fait en effet 20 ans déjà que les sièges provinciaux utilisent des multifonctions (MFP) de Ricoh. Depuis 2010, l’accent s’est toutefois toujours davantage déplacé: l’organisation voulait optimaliser son parc d’imprimantes et miser davantage sur le software, pour en arriver finalement à un système intégré unique de gestion des documents offrant de meilleurs processus, mais aussi une réduction des coûts.

Après un audit effectué en 2010, le projet s’accéléra, lorsque Kind & Gezin décida d’optimaliser les fonctions de support telles HRM. Le projet a été subdivisé en quatre phases qui sont aujourd’hui quasiment terminées. Le nombre d’appareils a été réduit de moitié et installés dans un réseau, afin que les groupes de travail puissent partager les imprimantes. L’accent reposait sur les MFP. La dernière phase encore en cours concerne le scannage des archives – 1.400 dossiers de 300 pages chacun en moyenne -, qui doivent ensuite être traitées, encodées et ajoutées au dossier personnel numérique accessible via Sharepoint. Johan Behets de Kind & Gezin indique que ce sont les possibilités d’intégration et d’externalisation qui ont fait pencher la balance en faveur de Ricoh.

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