John Cordier, dix ans déjà

© Belga
Luc Blyaert était rédacteur en chef de Data News

Hier, dimanche 22 janvier, cela faisait exactement 10 ans que …

Hier, dimanche 22 janvier, cela faisait exactement 10 ans que John Cordier nous quittait.

En tant que fondateur et force motrice de l’entreprise Telindus, il fut l’un des premiers grands entrepreneurs ICT en Belgique. John Cordier créa Telindus en 1969, qui, à l’origine, fabriquait des modems pour les opérateurs télécoms, puis toujours davantage d’équipement réseautique pour les entreprises. La firme d’Haasrode grandit grâce une fidélisation poussée de sa clientèle et à une solide culture d’entreprise. John Cordier s’est fait connaître à l’échelle nationale en tant que président du club de football du KV Malines qui remporta en 1988 la finale de l’Europacup contre l’Ajax d’Amsterdam.

Cordier, originaire de Flandre occidentale, donna une dimension internationale à Telindus et ouvrit de nombreuses filiales dans les principaux pays européens. Son initiative la plus remarquable fut sa collaboration avec France Telecom. En 9 mois, il réussit à rendre opérationnel le réseau de Mobistar.

Durant l’automne de 2001, John Cordier subit une hémorragie cérébrale. Le 22 janvier 2002, il décédait des suites d’un arrêt cardiaque. Il n’avait que 60 ans.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire