Johan Taccoen prend la direction de Storesquare

© Thinkstock
Els Bellens

Johan Taccoen, qui était depuis avril program manager de la plate-forme d’e-commerce Storesquare, en devient le directeur général à partir de ce mois de septembre.

Johan Taccoen, qui était depuis avril program manager de la plate-forme d’e-commerce Storesquare, en devient le directeur général à partir de ce mois de septembre. “Je n’ai pu résister à l’envie de relever le défi de développer Storesquare pour en faire l’Amazon belge des négociants de proximité”, déclare Johan Taccoen.

Storesquare a été lancée en février de cette année en tant que plate-forme d’e-commerce en ligne pour les commerçants locaux. Aujourd’hui, plus de 500 négociants répartis sur toute la Flandre y ont recours. Storesquare se charge de la plate-forme web et prend aussi à son compte le marketing et le volet financier.

Taccoen est gradué en électronique et a débuté sa carrière comme responsable technique à la force aérienne belge. Il travailla ensuite chez Telenet, Truvo, International Post Corporation and Tidi Solutions notamment. “Ma mission consistera à sensibiliser chaque commerçant de la nécessité et de l’impact de la mise en oeuvre d’un e-commerce”, explique Taccoen dans un communiqué de presse. “Une fois la décision prise – il n’y a du reste guère le choix sous peine d’être désespérément à la traîne -, un suivi précis et permanent du magasin virtuel s’avère indispensable. Tout comme un négociant aime rendre son étalage attrayant pour les passants, la boutique web se doit d’appâter les visiteurs avec suffisamment de produits avantageusement photographiés.”

Storesquare est soutenue par Unizo, KBC et Roularta (l’éditeur de Data News, ndlr).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire