En janvier, Microsoft mettra à disposition le code source du noyau du JavaScript Engine 'Chakra' via GitHub. Le code pourra, selon Microsoft, être utilisé dans des produits dérivés et dans de puissantes applications qui doivent pouvoir exécuter des scripts.

Chakra est un élément important du nouveau navigateur Edge, mais aussi d'une série d'autres produits de Microsoft, tels Internet Explorer, Azure Document DB, Cortana, Outlook.com, etc. Le moteur a été initialement développé pour IE 9. Ce qu'il y a de particulier dans Chakra, c'est que le moteur compile les scripts 'Just in Time' sur un noyau de processeur séparé, donc parallèlement aux processus du navigateur web.

D'autres systèmes d'exploitation en attente

Dans ChakraCore, comme le logiciel s'appellera, l'on ne retrouvera pas les connexions spécifiques que le moteur JavaScript a avec les navigateurs et en particulier avec l'Universal Windows Platform.

Provisoirement, ChakraCore ne sera disponible que pour la plate-forme Windows. Microsoft envisage cependant de porter aussi le moteur vers d'autres systèmes d'exploitation. Dans ce but, l'entreprise invite les développeurs à faire connaître leurs desiderata et à l'aider en vue de les rencontrer.

Source: Automatiseringgids

En janvier, Microsoft mettra à disposition le code source du noyau du JavaScript Engine 'Chakra' via GitHub. Le code pourra, selon Microsoft, être utilisé dans des produits dérivés et dans de puissantes applications qui doivent pouvoir exécuter des scripts.Chakra est un élément important du nouveau navigateur Edge, mais aussi d'une série d'autres produits de Microsoft, tels Internet Explorer, Azure Document DB, Cortana, Outlook.com, etc. Le moteur a été initialement développé pour IE 9. Ce qu'il y a de particulier dans Chakra, c'est que le moteur compile les scripts 'Just in Time' sur un noyau de processeur séparé, donc parallèlement aux processus du navigateur web.D'autres systèmes d'exploitation en attenteDans ChakraCore, comme le logiciel s'appellera, l'on ne retrouvera pas les connexions spécifiques que le moteur JavaScript a avec les navigateurs et en particulier avec l'Universal Windows Platform. Provisoirement, ChakraCore ne sera disponible que pour la plate-forme Windows. Microsoft envisage cependant de porter aussi le moteur vers d'autres systèmes d'exploitation. Dans ce but, l'entreprise invite les développeurs à faire connaître leurs desiderata et à l'aider en vue de les rencontrer. Source: Automatiseringgids