Jan Callewaert retrouve sa double casquette de CEO et chairman

© Belga
Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Jan Callewaert, CEO d’Option, est de nouveau le chairman du conseil d’administration de l’entreprise, après le départ d’Oliver Lefebvre.

Jan Callewaert, CEO d’Option, est de nouveau le chairman du conseil d’administration de l’entreprise, après le départ d’Oliver Lefebvre.

L’entreprise louvaniste de technologies mobiles Option voit donc son CEO reprendre son rang de chairman. Cette opération ne répond pas entièrement aux règles d’une bonne gestion, mais c’est en tout cas une solution rapide après le départ soudain du chairman Olivier Lefebvre. Ce dernier devient CEO chez Xylowatt, mais continuera de siéger au sein du conseil d’administration d’Option.

C’est en février 2010 que Lefebvre avait été nommé chairman d’Option, afin de mettre fin au cumul des fonctions de CEO et de chairman assumées par Jan Callewaert. Lefebvre était l’ex-CEO du Brussels Stock Exchange et l’un des membres fondateurs de la Commission Corporate Governance. Dans le passé, il travailla aussi comme conseiller du chef de cabinet du ministre des Finances.

Le conseil d’administration d’Option se compose à présent d’Olivier Lefebvre, Jan Callewaert, Philip Vermeulen, Lawrence Levy, David A. Hytha et Francis Vanderhoydonck.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire