La branche des services ICT de l'entreprise technologique wallonne Iris a signé un contrat de quelque 1,4 million d'euros avec l'Office National des Vacances Annuelles (ONVA).

Iris ICT - l'ancienne Jeeves de Vilvoorde, reprise par Iris - a décroché un contrat mainframe auprès de l'ONVA. Il s'agit d'une institution publique fédérale de sécurité sociale qui gère et contrôle les vacances annuelles des travailleurs. L'ONVA était à la recherche d'un nouveau mainframe devant remplacer le IBM z890/120 existant (d'ailleurs déjà actualisé avant cette migration pour passer à la version 130) et le IBM ESS (système de stockage).

Étant donné que le mainframe à fournir devait être 100 pour cent compatible avec celui existant (afin de ne pas devoir réécrire tous les applications et scripts de l'ONVA), la seule option consistait à acheter de nouveau un appareil IBM. L'ONVA voulait un IBM z10 BC et une nouvelle unité de stockage IBM DS8100.

Le spécialiste d'IBM Iris ICT a été le seul candidat apte à relever ce défi. Le contrat représente 1,384 million d'euros sur 4 ans. Iris ICT assure la fourniture, l'installation, la migration et l'entretien du mainframe, du système de stockage et des licences logicielles requises.

La branche des services ICT de l'entreprise technologique wallonne Iris a signé un contrat de quelque 1,4 million d'euros avec l'Office National des Vacances Annuelles (ONVA). Iris ICT - l'ancienne Jeeves de Vilvoorde, reprise par Iris - a décroché un contrat mainframe auprès de l'ONVA. Il s'agit d'une institution publique fédérale de sécurité sociale qui gère et contrôle les vacances annuelles des travailleurs. L'ONVA était à la recherche d'un nouveau mainframe devant remplacer le IBM z890/120 existant (d'ailleurs déjà actualisé avant cette migration pour passer à la version 130) et le IBM ESS (système de stockage). Étant donné que le mainframe à fournir devait être 100 pour cent compatible avec celui existant (afin de ne pas devoir réécrire tous les applications et scripts de l'ONVA), la seule option consistait à acheter de nouveau un appareil IBM. L'ONVA voulait un IBM z10 BC et une nouvelle unité de stockage IBM DS8100. Le spécialiste d'IBM Iris ICT a été le seul candidat apte à relever ce défi. Le contrat représente 1,384 million d'euros sur 4 ans. Iris ICT assure la fourniture, l'installation, la migration et l'entretien du mainframe, du système de stockage et des licences logicielles requises.