iPhone3G : les entreprises devront encore attendre

Selon Mobistar, les entreprises font preuve d’un intérêt plus marqué que prévu pour l’iPhone3G.Il leur faudra cependant patienter jusqu’à la mi-août pour posséder l’objet de leurs désirs.

Selon Mobistar, les entreprises font preuve d’un intérêt plus marqué que prévu pour l’iPhone3G.Il leur faudra cependant patienter jusqu’à la mi-août pour posséder l’objet de leurs désirs.

Lors du lancement de l’iPhone3G, Mobistar a aussitôt proposé une gamme de formules tarifaires adaptées, dont l’abonnement sur mesure pour entreprise. Pour l’heure, cette formule business n’a pratiquement pas été vendue, non par manque d’intérêt des entreprises, mais pour la simple raison que Mobistar conseille à ces dernières de patienter jusqu’à la mi-août.

“Nous avons délibérément choisi d’approcher le marché résidentiel les premières semaines avant de nous atteler au marché professionnel”, explique Benoit Scheen, CEO de Mobistar. Les grands comptes ont eu le privilège de recevoir un appareil en démonstration et ont été invités à prendre leur mal en patience jusqu’à la mi-août. Mobistar s’y voit contrainte et forcée, dans la mesure où le nombre d’appareils disponibles reste inférieur la demande.

“La pénurie devrait encore durer quelques semaines. Malheureusement, nous dépendons totalement de la capacité de production d’Apple, confie le patron de l’opérateur qui s’empresse d’ajouter que l’intérêt des entreprises belges est plus marqué que prévu. Beaucoup d’entreprises, dont certains gros clients, nous ont fait connaître leur intention d’équiper tous leurs employés d’un iPhone3G”, précise Scheen. Il faudra attendre la fin de l’été afin de disposer de gros volumes.

Mobistar n’a pas souhaité citer le nombre d’exemplaires vendus ni faire état de prévisions. L’opérateur s’est borné à dire que 4.000 exemplaires s’étaient écoulés le week-end du lancement, avec ou sans plan tarifaire. Et que “plusieurs milliers” d’Iphone3G ont trouvé depuis acquéreur. Scheen s’attend à revoir dans 2 à 3 mois de nombreux clients qui n’ont acheté que l’appareil, ” afin, une fois le choc de la première facture passé, d’opter pour un plan tarifaire adapté.”

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